Le pare-brise figure parmi les éléments de sécurité les plus importants d’une voiture. Alors qu’il présente des fissures, il devient dangereux pour le conducteur, les passagers et même les usagers de la route. Il est important de juger l’impact sur votre pare-brise.

Effectuer un contrôle technique

Un pare-brise en mauvais état doit faire l’objet d’un contrôle technique dans les meilleurs délais. Les dégâts de ce vitrage peuvent s’aggraver avec les vibrations du moteur, l’éblouissement du soleil et les coups de vent. Avec un petit éclat, une réparation rapide fera l’affaire. Pour ce faire, il est obligatoire de rejoindre un professionnel, non d’utiliser des bandes adhésives ou diverses colles pour vitres. 

Une fois que vous remarquez un bris sur votre pare-brise, il est conseillé de ne plus circuler. Passez un coup de fil à un service de remorquage pour déplacer votre véhicule vers un lieu sûr ou un garage. Par la suite, engagez un contrôle technique pour estimer le degré de l’impact. Naviguer sur la plateforme directparebrise.fr pour découvrir les meilleures décisions à prendre. Si l’impact pare-brise contrôle technique enregistre un cercle de plus de 30 cm, vous risquez une contre visite. Il en est de même si la fissure dépasse les 3 cm ou se présente dans la zone de balayage. 

Rejoindre un spécialiste en pare-brise

L’impact pare-brise contrôle technique peut être évalué auprès d’un professionnel de l’auto. Des experts évalueront le degré de fissures de votre pare-brise. Vous aurez l’occasion de savoir si l’impact est dangereux. Mieux encore, vous bénéficierez d’un conseil important concernant votre pare-brise. Vous ne manquerez pas de savoir s’il faut le réparer ou le remplacer définitivement. 

Avec une grande fissure sous forme d’un cercle ou d’un demi-cercle, il est raisonnable d’investir pour un nouveau pare-brise. 

Si vous venez d’acheter votre voiture, votre fournisseur automobile reste encore responsable du remplacement ou la remise en état du pare-brise, si le dégât ne provient pas d’un accident. 

Réparer ou acheter un pare-brise 

Pour toute anomalie de votre pare-brise, il est important de profiter des recommandations des enseignes spécialisées en vente et réparation des vitres pour voitures. Vous avez intérêt à respecter la proposition des professionnels en fonction de votre impact pare-brise contrôle technique. Avec les moindres fissures, misez sur une réparation du pare-brise. Assurez-vous de confier l’intervention à une équipe de professionnels. L’impact devrait disparaître après la réparation. 

Par contre, si vous devez absolument remplacer votre pare-brise, trouvez un nouveau modèle auprès de votre fournisseur automobile. Dans la plupart des cas, il convient de passer une commande puis de patienter quelque temps pour la livraison du produit. Pour reprendre le volant au plus vite possible, privilégiez un pare-brise d’occasion. Il suffit de consulter les petites annonces en ligne ou les plateformes d’échanges des pièces auto.