Conseils pour changer son kit d’embrayage

kit d'embrayage

Le kit d’embrayage vous permet de changer de vitesse en roulant, de redémarrer la voiture ou de vous immobiliser en gardant le moteur allumé. Grâce à lui, votre véhicule peut être démarré en première sans être calé. Dans un embrayage mécanique, l’assistance se fait par l’intermédiaire d’un câble raccordé à la pédale d’embrayage. En revanche, pour un embrayage hydraulique, cela se fait avec le liquide de frein. Le kit embrayage intègre un disque d’embrayage, une butée et un plateau d’embrayage.

Quand changer le kit d’embrayage ?

D’une manière générale, la durée de vie d’un kit embrayage varie en fonction du type de conduite. En effet, le conducteur peut adopter une conduite urbaine, sportive, il peut aussi avoir une tendance à appuyer longtemps sur la pédale d’embrayage ou la relâcher rapidement. Dans ce genre d’équipement, le disque d’embrayage est la principale pièce d’usure, car l’assemblage se rapetisse lors des débrayages successifs tout en provoquant un patinage de l’auto. Il existe également d’autres symptômes montrant que le système d’embrayage est défaillant comme un bruit mécanique permanent, une odeur de brûlure ou un difficile passage des rapports. Par ailleurs, un mauvais emploi de l’embrayage peut endommager le plateau. Pour vous garantir du bon fonctionnement de votre dispositif, il est conseillé d’opérer un test sur votre véhicule et s’il est nécessaire de remplacer le kit, vous pouvez voir ici l’équipement approprié pour votre engin.

Quelles sont les conséquences d’un kit d’embrayage défaillant ?

En réalité, de nombreuses pannes peuvent être engendrées par un embrayage défaillant. Ce dernier peut être causé par une mauvaise liaison entre la boîte de vitesses et le moteur tout en créant des encombrements lors du passage des vitesses et détériorant le levier de frein. En plus, la boîte de vitesses peut avoir du mal à supporter les chocs et les pneus s’abîmeront hâtivement. En d’autres termes, un système d’embrayage qui ne fonctionne pas correctement peut endommager la boîte de vitesse, accroît la consommation de carburant, et met en danger la sécurité du chauffeur. Pour prolonger la vie de votre outil, essayez de moins l’utiliser et lors de son usage comme sur un arrêt au feu rouge, appuyez légèrement la pédale et lâchez-la avec douceur, au démarrage tout en adoptant une conduite calme.

Comment remplacer un système d’embrayage ?

Il faut remplacer le kit embrayage, si vous discernez une odeur de brûlé à chaque démarrage, ou entendre un grognement. Pour réaliser cette démarche, vous devez mettre votre auto sur les chandelles tout en démontant les roues. Débranchez ensuite la batterie et retirez toutes les vis au volant moteur, au soufflet de vitesse et celles qui maintiennent la boîte de vitesse au moteur. Il est important d’immobiliser le volant moteur pour pouvoir ôter la butée de la boîte et pour introduire le centreur de l’embrayage sur le disque et la nouvelle butée. Si cette dernière est installée, vous pouvez examiner et régler la pédale de l’embrayage.

Le kit d’embrayage permet d’accoupler le moteur et la boîte de vitesse. Le changement de ce système est nécessaire s’il n’est plus fiable tout en perdant sa capacité d’embrayer. Avec un magasin en ligne, vous pouvez acheter le dispositif adapté à votre voiture.

Les bonnes raisons de souscrire une assurance temporaire
Des accessoires auto de qualité