Des accessoires auto de qualité

Accessoires auto
Lorsque vous sortez votre récente acquisition de chez le concessionnaire, vous avez la possibilité de la personnaliser un peu plus ou d’améliorer certaines de ses caractéristiques grâce à des outils. Normalement, on parle de suppléments qui ne sont pas commandés à l’usine et qui sont installés dans la période d’après-vente. Vous allez avec vos véhicules partout. Vous faites de longs voyages ou vous allez au travail tous les jours avec. Les véhicules sont un élément essentiel de la vie et, en tant qu’objets pratiques, elles la rendent plus facile. Mais elles sont moins performantes lorsqu’elles ne sont pas équipées de quelques outils essentiels pour la route. Vous trouverez ci-dessous une liste de “must have” que vous devez toujours avoir dans votre véhicule. En fonction de leur origine, on peut différencier les outils auto entre officiels, compatibles et génériques.

ACCESSOIRES AUTOMOBILES D’ORIGINE

Les modèles qui sont en vente ou qui ont été vendus récemment ont un assortiment d’articles qui sont commercialisés par le réseau de vente lui-même. Il peut s’agir de produits qui proviennent du fabricant ou qui ont été adaptés par une entreprise partenaire pour un ajustement parfait. Bien que les outils d’origine puissent être plus chers, ils présentent l’avantage de s’adapter au mieux et de nécessiter le moins de main-d’œuvre possible. Certains sont assemblés en quelques secondes sans connaissance particulière. Dans la gamme des outils officiels, on trouve des éléments esthétiques intérieurs et extérieurs, des systèmes d’info-divertissement (navigation, multimédia…), des éléments de confort ou pratiques, des solutions antivol, des systèmes de retenue pour enfants, des solutions pour le transport et le chargement, la protection et l’entretien, un réfrigérateur 12 volts, etc. Vous devriez consulter le catalogue officiel des outils pour voir ce que vous pouvez choisir pour votre auto. Il est fortement recommandé de le faire lorsque vous voyagez avec des enfants, des animaux domestiques ou lorsque vous transportez des vélos ou des charges plus importantes. Selon l’orientation du modèle, les outils automobiles sont plus ou moins abondants. Si vous êtes à la recherche d’outils pour accessoiriser votre auto afin d’éviter les imprévus lorsque vous êtes sur la route, faites un petit tour vers le site web carter-cash.com. Vous trouverez toute sorte d’outils essentiels à votre sécurité et/ou à votre confort ; cela à des prix assez attrayants et pour une conduite optimale.

LES OUTILS AUTOMOBILES COMPATIBLES

Plusieurs entreprises du secteur se consacrent exclusivement à la création d’outils qui correspondent ou améliorent les originaux, tels que les barres de toit, les porte-vélos, les roues en alliage, les systèmes d’info-divertissement… Bien que l’origine ne soit pas du constructeur automobile lui-même, il existe généralement des processus d’ingénierie visant à réduire la complexité de l’assemblage et à les faire s’adapter parfaitement, comme s’il s’agissait d’originaux. La variété est beaucoup plus grande et, selon la qualité et les matériaux utilisés, la fourchette de prix est assez ouverte. Par exemple, il est recommandé de commencer par les outils automobiles qui améliorent la vie quotidienne, tels que le support pour téléphone portable, le câble USB pour la recharge, les séparateurs de coffre, les protections de parking, etc.

OUTILS AUTOMOBILES GÉNÉRIQUES

Il existe des outils automobiles qui n’ont pas été conçus pour un modèle ou une famille de modèles spécifiques, ils sont donc universels et génériques. La variété est immense et les prix de départ sont assez attractifs. Il est évident que les prix vont augmenter en raison de la demande de meilleurs matériaux ou d’un degré de qualité plus élevé. Dans certains cas, il est même possible d’acquérir des produits de faible qualité qui n’ont pas passé les tests de sécurité les plus élémentaires ou qui ne sont pas conformes à la réglementation, il faut faire attention aux offres miracles et aux bibelots. En tout état de cause, il faut garder à l’esprit le critère de sécurité, tout outil installé ne doit pas présenter de danger supplémentaire, sinon son utilité sera très douteuse. Consultez toujours les instructions de montage, d’utilisation et d’entretien correct, notamment en ce qui concerne les enfants ou les animaux domestiques, ou les éléments exposés à l’extérieur. Que peut-on trouver dans cette catégorie ? Presque tout : porte-clés personnalisé, kits d’éclairage de couleur, housses de siège, pare-soleil intérieur, tapis de sol, antenne radio en forme d’aileron de requin, capteurs de pression des pneus, cintres derrière les sièges, porte-plaquettes, convertisseur “briquet” en prise USB et une très longue liste d’autres articles. L’installation de certains outils peut avoir des conséquences négatives en cas de contrôle par des agents de police ou au MOT, surtout s’ils impliquent le non-respect de certaines réglementations.

LES OUTILS AUTOMOBILES ESSENTIELS

Enfin, ce qui ne doit manquer dans aucun véhicule, c’est le gilet réfléchissant, deux triangles de signalisation, un moyen de recharger le téléphone portable, une trousse de premiers secours, ce qu’il faut pour changer un pneu ou réparer une crevaison, etc. Les plus prévoyants voudront également transporter des articles tels qu’une lampe de poche, des outils de base, des chaînes à neige, un signal lumineux d’urgence V16, des gants de mécanicien, un parasol, des ampoules de rechange, des sacs de protection contre le mal de mer, un extincteur portable, etc. Ce sont là, quelques articles que l’on considère comme essentiels, bien qu’il y ait aussi d’autres outils recommandés : une paire de gants, une serviette, des chiffons ou quelques barres énergétiques, sans aller plus loin. Il peut également être conseillé d’avoir un petit compresseur portable à bord pour vérifier la pression des pneus sans avoir à se rendre dans une station-service. En bref, il faudrait emporter tout ce que, en cas d’urgence, vous auriez aimé emporter avec vous. N’oubliez pas que tous les outils que vous ajoutez à votre nouvelle voiture ne doivent pas vous empêcher de conduire en toute sécurité.


Peut-on assurer une voiture quelques jours ?
Où se rendre pour l’entretien de sa voiture ?