Location de voiture : Conseils pour payer moins cher

Location de voiture

Si vous prévoyez de prendre l’avion lors de vos prochaines vacances, pouvoir louer une voiture à destination via un comparateur de location de voiture peut être une merveilleuse idée. Ce n’est pas aussi facile de commander un livre en ligne. Récemment, les taux ont atteint des sommets sans précédent car le resserrement du crédit a réduit le nombre de sociétés de location et le nombre de voitures disponibles. Pire encore, les agences de location automobiles sont connues pour leurs frais supplémentaires surprenants et coûteux. En faisant vos achats avec soin, vous pouvez faire une grande différence au niveau du montant que vous payerez pour un voyage.

Ne louez pas de voiture à l’aéroport à l’arrivée

Il est plus pratique de louer à l’aéroport mais vous paierez beaucoup plus cher en raison des frais et des taxes d’aéroport obligatoires. À ce moment-là, la société de location sait que vous êtes en difficulté et vous demandera des tarifs plus élevés. Souvent, vous ne pourrez pas réserver une voiture de location en ligne dans un délai aussi court et vous devrez donc payer ce qu’ils vous demanderont au comptoir de location. Évitez cela à tout prix. Les sociétés de location de voitures exploitent des flottes limitées et elles doivent estimer la demande plusieurs semaines à l’avance afin de mettre à votre disposition une voiture prête pour vous accueillir lorsque vous descendez de votre avion. À l’approche de la saison de pointe de voyages pour les sociétés de location de voitures, vous devrez réserver le plus longtemps possible à l’avance pour vous assurer non seulement d’obtenir un bon prix mais aussi d’avoir une voiture. Si vous savez que vous aurez besoin d’une voiture de location lors d’un voyage, renseignez-vous à l’avance en utilisant un comparateur de location de voiture pour trouver une voiture de location. Comparez les prix qu’ils vous proposent pour le type de voiture dont vous avez besoin. Comparez également les tarifs pour le week-end et pour la semaine. Faites toujours le calcul. En général, les tarifs journaliers baissent lorsque vous réservez pour une longue période. Il peut donc être judicieux de réserver un tarif hebdomadaire même si vous n’avez besoin d’une voiture que pour six jours. Si vous pensez que vous allez rendre votre voiture plus tôt que prévu, renseignez-vous à l’avance sur l’incidence que cela aura sur votre prix. Cliquez ici pour plus d’infos.

Envisagez de payer votre location à l’avance

Vous pouvez économiser beaucoup si vous payez la voiture de location à l’avance. Les sociétés de location proposent souvent des prix plus bas si vous payez votre location à l’avance en ligne, surtout si vous payez plus d’un ou de deux jour à l’avance. Ils offrent cette réduction parce qu’il leur est plus facile de gérer les stocks et parce qu’ils ont de l’argent en main. Économisez de l’argent simplement en planifiant à l’avance. Contrairement à une chambre d’hôtel prépayée, vous serez remboursé en cas d’annulation, moins les frais administratifs. Toutefois, confirmez toujours les conditions d’annulation auprès de votre comparateur de location de voiture si vous optez pour cette solution. Attention quand même aux frais d’annulation. En effet, certaines compagnies peuvent vous facturer des frais d’annulation si vous payez à l’avance. Assurez-vous que vos plans ne changeront pas si vous payez à l’avance.

Rejoignez un programme de fidélité si vous louez fréquemment

L’adhésion à un groupe vous donne droit à des réductions sur la location de voiture. N’oubliez pas que ce n’est qu’une des réductions possibles et que d’autres offres plus généreuses sont parfois disponibles. Si vous comptez louer des voitures plus d’une fois tous les deux ans, inscrivez-vous à un programme de fidélisation auprès d’une société. Évaluez les options pour chaque endroit que vous comptez visiter régulièrement et faites appel à une entreprise de location de voitures qui vous offre déjà les meilleurs prix. Le programme de fidélisation est la cerise sur le gâteau.

Utilisez également une carte de crédit qui vous donne droit à des bonus. Assurez-vous que votre carte de crédit dispose d’un programme de points qui vous récompensera pour le coût de la location d’une voiture, même s’il ne s’agit que d’une récompense standard de 1 % ou d’un montant similaire.

Connaissez votre assurance

Vérifiez auprès de votre assurance automobile actuelle et assurez-vous que vous êtes couverts lors d’une location. Vérifiez également auprès de votre société de cartes de crédit si elle étend la couverture collision à toute location de voiture payée avec votre carte. Si vous êtes couvert, il n’est pas nécessaire de souscrire une assurance supplémentaire pour la voiture de location auprès de la société de location. Gardez plutôt cet argent dans votre poche. Si vous n’êtes pas couvert, ne souscrivez pas plus d’assurance que ce dont vous avez besoin. Vous pouvez avoir l’esprit tranquille et éviter de payer trop cher en vous renseignant sur la couverture dont vous disposez peut-être déjà grâce à votre police d’assurance automobile personnelle ou à votre carte de crédit. Il est tout aussi important de savoir quand il est judicieux de souscrire une assurance au comptoir de l’agence de location de voiture. L’essentiel c’est de connaître la politique de votre carte avant de vous rendre au comptoir de location de voiture.

Comment louer une voiture à la Réunion ?
Plateforme d’autopartage : un impact environnemental important !