Où se rendre pour l’entretien de sa voiture ?

Entretien de sa voiture

Dans le cadre du cycle d’entretien de base de la voiture, un entretien régulier est essentiel pour prolonger la durée de vie du moteur. Mais comment savoir si votre véhicule a besoin d’une simple vidange du moteur ou d’une révision complète ? Pourquoi faire réviser sa voiture ? Et quand le faire ?

Révision de véhicule : la maintenance doit-elle se faire en concessionnaire ou un centre automobile ?

Dans le passé, il était presque nécessaire de recourir aux services des concessionnaires pour réviser les véhicules. La moindre intervention en dehors du réseau peut en fait invalider la garantie constructeur, par exemple si des réparations majeures imprévues sont effectuées, cela peut avoir des conséquences économiques. Vous serez plus assuré en sachant que les pièces installées sur votre voiture seront « d’origine ». De plus, ces concessions disposent de moyens techniques et humains suffisants pour répondre aux attentes des clients.

Depuis l’émergence du règlement communautaire n ° 1400/2002/CE, les consommateurs peuvent réparer leurs véhicules en cas de besoin tout en conservant la garantie. Il est donc désormais possible de se rendre chez un centre automobile ou un garage indépendant de votre choix pour des réparations. Un personnel d’entretien indépendant peut être en mesure de réparer votre véhicule. Il existe de nombreuses offres sur le marché. Sur Internet, les fournisseurs de services de maintenance automatique abondent. Il ne vous reste plus qu’à choisir entre ces différentes recommandations en fonction de votre budget de maintenance. Ces professionnels doivent consigner ce qu’ils ont fait à la voiture dans le journal d’entretien. Par conséquent, si le contrôle effectué vous convient, n’hésitez pas à comparer les prix et à choisir le meilleur prix !

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site pointsguadeloupe.com

Pourquoi réviser sa voiture ?

Afin de ne pas être pris au dépourvu, les propriétaires de voitures avertis préfèrent suivre les conseils du constructeur et effectuer régulièrement un entretien utile et régulier. En ce sens, le propriétaire choisira de faire réparer la voiture par l’un des concessionnaires de la marque (en particulier les véhicules neufs) ou avec le garagiste en qui il a confiance. Le plus important est de terminer vos révisions à temps. Lors de l’utilisation du véhicule, les composants mécaniques et électriques s’usent. Les révisions obligeront le propriétaire à remplacer les pièces et composants usés et à les remplacer d’une période à l’autre.

De cette manière, la voiture révisée est plus susceptible de maintenir sa durée de vie pendant longtemps et d’être contrôlée par la technologie en toute confiance. Vous pourrez effectuer des réparations et conduire avec toutes les dernières pièces pour conduire en toute sécurité sans être surpris. Cela vous évitera bien des inconvénients ! Un entretien régulier du véhicule est nécessaire. Ne conduisez pas à l’aveugle, vérifiez régulièrement le niveau de tous les liquides, tels que liquide de refroidissement, batterie, direction assistée, liquide lave-glace, niveau d’huile, pression des pneus, etc.

Quand la révision doit-elle se faire ?

L’intervalle entre deux révisions de voiture dépend inévitablement de la marque et de son moteur. Le manuel de maintenance fourni par le fabricant doit vous indiquer quand effectuer une révision ou une intervention de maintenance. Avec l’aide de ce document, vous serez en mesure de déterminer le meilleur kilométrage pour les services réguliers. En général, les voitures à essence doivent être entretenues tous les 15 000 kilomètres, tandis que le diesel peut devoir attendre jusqu’à 20 000 kilomètres (et dans certains cas 30 000 kilomètres). Si votre auto ne roule pas correctement, il est recommandé de l’entretenir une fois par an (ou au moins tous les deux ans), puis de faire un long trajet pour assurer une conduite sûre. Si vous devez parcourir plus d’un kilomètre avec le véhicule, le véhicule doit être entretenu, notamment en termes de contrôle technique.

 

Peut-on assurer une voiture quelques jours ?
Les bonnes raisons de souscrire une assurance temporaire