Avec la réservation, l’autopartage va concurrencer la location courte durée

Beaucoup de sociétés qui ont été spécialisées uniquement en location de voiture, évoluent leur plateforme. Les loueurs de voitures se convertissent actuellement à l’autopartage et les usagers peuvent choisir entre l’autopartage et la location de voiture courte durée.

Différence entre location courte durée et autopartage

Vous pouvez faire une location de voiture chez les agences de location de voitures. En quelques minutes, vous trouvez et réservez la voiture à louer pendant quelques heures ou pour quelques jours selon vos besoins. Visitez le site Getaround Connect, une agence de location de voitures qui propose un tarif plus avantageux tout en bénéficiant d’une économie de 30 % par rapport aux agences de location de voitures traditionnelle. Chez cette agence de location de voitures, vous n’aurez plus à vous préoccuper de la maintenance ni des tâches administratives. Vous pouvez aussi faire un comparatif de prix en ligne permettant d’obtenir des offres de location et de retenir l’offre la moins chère.

Désormais, les utisateurs peuvent faire une réservation plateforme autopartage à la date et à l’heure de leur choix. Avec l’autopartage, vous avez accès à une voiture sans être propriétaire moyennant frais d’affiliation et d’usage. Ce service vous permet de bénéficier de tous les avantages du véhicule sans être responsable de l’entretien. On peut aussi faire une réservation avec l’autopartage comme une réservation de location de voitures. L’autopartage risque de concurrencer la location de voitures de courte durée par les différents services que la plateforme peut donner.

Les avantages de l’autopartage

Si vous avez des besoins spontanés de voitures, les voitures en autopartage répondent à vos attentes. C’est comme vous possédez une voiture particulière : accéder au véhicule sans programmer la durée ou la destination. Vous pouvez utiliser le véhicule pour une petite partie de trajet et le libérer sans être obligé de le ramener à l’agence. Pour une voiture en location, vous devez prendre et ramener la voiture au point de départ.

Les véhicules en autopartage peuvent utiliser les espaces de stationnement sur les rues en dehors des zones soumises à un tarif. Une collaboration avec la municipalité est nécessaire pour avoir l’autorisation d’utiliser les aires de stationnement.

Comment fonctionne l’autopartage ?

Il existe deux formules d’autopartage : la formule en boucle et la formule en libre-service. Pour le service en boucle : l’usager réserve la voiture, la prend à un endroit donné et la ramène à ce même endroit après son déplacement. Avec la réservation, la formule autopartage en boucle peut concurrencer la location de courte durée.

Pour la formule en libre-service, il n’y a ni de réservation ni de station dédiée. L’usager peut prendre la voiture stationnée sur une voie publique et la libérer à un autre endroit à la fin de son déplacement.

Plateforme d’autopartage : un impact environnemental important !
Réduction des coûts : pourquoi les plateformes d’autopartage sont une aubaine pour les entreprises