Chaussettes à neige pour pneus : conseils pour bien choisir

Chaussettes à neige
Dans les zones avec de longues saisons enneigées, les voitures ont du mal à échapper aux risques de glissade. Certains équipements adaptés aux véhicules, notamment aux pneus de voitures, peuvent vous aider à maintenir un bon équilibre en conduisant. Dans cet article, nous allons vous parler des chaussettes de neige et vous fournir les critères à considérer pour bien les choisir.

Chaussette neige : définition

Les chaussettes à neige ont été fabriquées pour la première fois en Norvège. Elles ont été conçues conformément au concept de « friction sèche » produit par la surface texturée et perméable des pneus. L’eau accumulée au niveau de la surface sera ainsi absorbée par ces accessoires puis évacuée un peu plus haut. Ce système permet au textile d’adhérer directement à la glace. Notez que le textile utilisé pour la fabrication des chaussettes est doté d’une charge électrostatique et que, grâce à un effet de friction, il colle parfaitement à la surface sur la laquelle la voiture se déplace. Le vrai défi fut d’assurer un bon niveau d’adhérence tout en conservant une flexibilité et une motricité, nécessaires pour que le véhicule puisse rouler librement.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur musher-antiglisse.com.

Dans quelles situations les utiliser ?

Plusieurs fabricants, dont musher, se sont fait un nom dans la conception de chaussettes pneu-neige. Cependant, ces accessoires de voiture ne sont efficaces que lorsque l’intensité d’enneigement est importante. Cela signifie que vous ne pouvez pas faire enfiler des chaussettes neige Musher à vos pneus dès que la neige commence à tomber mais uniquement quand dans les situations d’urgence par exemple quand vous n’arrivez pas à faire dégager votre voiture d’un chemin qui n’a pas été préalablement déneigé. Une fois que le véhicule a réussi à regagner une voie sèche, les chaussettes Musher antiglisse doivent être enlevées. Un usage aussi précis vous aidera à les conserver longtemps et en bon état.

Caractéristiques des chaussettes antiglisse

Comme nous venons de l’expliquer, ces chaussettes sont réservées à un usage ponctuel. Elles sont utilisées pour protéger les jantes. De plus, elles sont d’une efficacité incontestable pour ne pas perturber les systèmes de sécurité intégrés à la voiture comme l’ESP et l’ABS par exemple. Pour les enfiler, aucune technique particulière n’est recommandée. Les chaussettes se portent exactement comme des housses de protection. Notez qu’une fois qu’elles sont collées aux pneus, vous n’allez pas pouvoir dépasser une vitesse de conduite de 50 km/h.

À noter : Les chaussettes à neige sont fabriquées dans un tissu lavable et rapide à sécher !

Les bonnes raisons de souscrire une assurance temporaire
Des accessoires auto de qualité