Quelle voiture adéquate choisir pour un conducteur jeune permis ?

Vous avez obtenu votre permis de conduire après de longs mois ? Dorénavant, vous pouvez acheter votre première voiture. Pourtant, ce n’est pas toujours facile d’effectuer cette tâche en fonction de votre budget et vos besoins. Découvrez dans cet article les conseils qui pourront vous aider à éviter les pièges.

Le budget

Si vous êtes encore un jeune conducteur c’est-à-dire moins de 25ans, il apparaît indiscutable que vous avez un peu des difficultés financières par rapport aux personnes plus âgées. Ce qui dit que faire le choix pour votre première voiture devient de plus en plus compliqué. Vous devez quand même préparer au moins 2000 € à 3000 €. Peut-être qu’avec ce budget, vous ne pouvez pas satisfaire tous vos rêves. Pourtant, c’est déjà une grande chose même si vous n’avez pas l’opportunité d’acheter une voiture neuve. De plus, vous devez penser également sur le coût de la carte crise, l’assurance auto, l’entretien et le carburant. Vous devez en prendre en compte de tout cela lorsque vous décidez de faire votre premier achat de voiture pour jeune permis.

Opter pour un véhicule d’occasion

C’est vrai qu’une voiture neuve est comme un signe de sérénité. Pourtant, cela demande une grosse somme d’argent. Alors, si vous êtes encore un jeune conducteur c’est serait plus rentable pour vous d’acheter un véhicule d’occasion. Comme son nom l’indique, il est beaucoup moins cher que celle de neuf. En plus, son coût d’assurance auto est moins élevé. Et même si vous rencontrez des problèmes mécaniques plus tard, le prix d’entretien sera plus abordable. Cependant, quand vous choisissez de faire l’achat de voiture de seconde main, préférez d’aller chez un professionnel. Et surtout, prenez votre temps pour avoir la meilleure et les plus adaptés. Il y a comme le Peugeot 206 ou bien des Volkswagen ou beaucoup d’autres encore.

Les pièges à éviter

Parfois, il existe un vendeur trop pressé : il baisse déjà le prix alors que vous n’avez pas encore commencé les négociations. Dans ce cas, méfiez-vous ! Vous devez faire attention aussi avec la voiture trop âgée avec un faible kilométrage. Donc, pour être certain, demandez le livret de révision ainsi que les factures de l’entretien au concessionnaire. Pour ne pas tomber en ruine, il faut que vous fassiez venir des spécialistes ou vos parents lorsque vous effectuez l’achat. Souvenez-vous que ce n’est pas l’esthétique qui compte, mais les parcours que votre voiture va faire. N’hésitez pas donc à faire un essai sur route.

Les pièces à réunir pour procéder à la vente de son véhicule
Qu-est-ce que ça veut dire : vendre son véhicule en l’état ?